Accès aléatoire à PARTAGE

NoTicket :
2015020501
Type de ticket :
Incident
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Beaudlot Sebastien
Elements concernés :
PARTAGE
Localisation Incident :
Partout

Début Incident :
05-02-2015 07:30
Fin Incident :
05-02-2015 10:15

Date d'ouverture du ticket :
05-02-2015 08:30
Date de dernière modification du ticket :
05-02-2015 13:37

Description

L'accès au service PARTAGE est aléatoire à cause d'une panne chez l'hébergeur de ce service.

L'incident à été déclaré auprès du prestataire de support Netixia.

Commentaires

1. le 05-02-2015 08:37 par Charpenne Maxime
Numéro de ticket Netixia : INC0016609
2. le 05-02-2015 08:52 par Charpenne Maxime
Retour à la normale vers 8h45.
3. le 05-02-2015 09:44 par Charpenne Maxime
Réponse de Netixia :
05/02/2015 09:42:18 CET
Bonjour,

Un problème est survenu cette nuit au niveau de l'hébergement.
Nous sommes toujours en cours de résolution et reviendrons vers vous rapidement.
4. le 05-02-2015 10:27 par Charpenne Maxime
On constate de gros décalages (jusqu'à 2 heures) pour la livraison des mails.
5. le 05-02-2015 10:31 par Charpenne Maxime
Le prestataire signale qu'il n'y a pas de perte de mails.
6. le 05-02-2015 13:37 par Charpenne Maxime
RENATER ticket 145 + INC0016609 INC0016610 INC0016611 INC0016612
Début Incident : 05/01/2015 02:00:00 CET/CEST
Fin Incident : 05/11/2015 10:15:00 CET/CEST
Description de l'incident :
Nos équipes ont détectés une instabilité au niveau de l'hébergement à partir de 2h du matin, qui a été résolue vers 4h.
Cette instabilité est revenue vers 5h30/6h et nos équipes ont travaillées afin de revenir à une situation stable.
La cause principale a été découverte vers 9h, nos équipes ont remédiés au problème, le temps que la solution se propage sur l'infrastructure jusqu'à 10h.
A partir de 10h/10h15, les spool des mails ont commencé à se vider et les mails ont pu être délivrés.
Pendant cette période des messages en provenance de l'extérieur ont été spool et aucun mail ne doit avoir été perdu.

Impact utilisateurs :
- Impossibilité de recevoir les mails imaps ou envoyer un mail ou via les connecteurs exchange
- Connexion intermittente sur l'interface web ou erreur d'accès (erreur 502)
- Impossibilité de recevoir ou envoyer un mail depuis l'interface web (erreur zcs)
- Réception des mails en asynchrone dû au spool de mail qui se vide à partir de 10h, à midi tous les mails en spool avaient été délivrés.