Identité numériques étudiants

NoTicket :
2019040101
Type de ticket :
Incident
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Innocente Eric
Elements concernés :
Authentification
Localisation Incident :
Partout

Début Incident :
30-03-2019 22:00
Fin Incident :
15-04-2019 11:25

Date d'ouverture du ticket :
01-04-2019 09:04
Date de dernière modification du ticket :
15-04-2019 11:48

Description

Suite à un incident, une grande partie des identités numériques des étudiants a été désactivée.
Le problème est pris en charge pour retrouver un fonctionnement normal le plus rapidement possible.

Commentaires

1. le 01-04-2019 11:19 par Charpenne Maxime
1540 comptes étudiants sont concernés.
212 comptes étudiants doctorants sont concernés.
Le retour à la normal prend du temps car il faut récupérer des données qui ont été effacées.

Le temps de résoudre le problème, les services suivants ne sont plus disponibles :
- annuaire
- infos perso ENT
- modif mdp
- création IN
- création automatique des tickets d'intervention
2. le 01-04-2019 12:50 par Charpenne Maxime
Les 1540 comptes étudiants impactés ont le contenu de leur boîte mail PARTAGE définitivement supprimé.
3. le 01-04-2019 19:01 par Juaneda Matthieu
Les identités numériques des 1540 comptes étudiants ont été restaurées.
L'ensemble des services numériques sont rétabli y compris l'authentification dans les salles pédagogiques hormis l’accès à leurs données personnelles (ni données itinérantes, ni profiles windows, ni homedir linux) qui sont toujours en cours de restauration.
4. le 02-04-2019 10:47 par Detrez Nathalie
Mail envoyé aux étudiants concernés :
Bonjour,

Suite à un incident technique intervenu le 30 mars, votre identité numérique et votre compte PARTAGE ont été par erreur supprimés.
Votre identité numérique est maintenant rétablie ainsi que l'accès à votre ENT. Vos données personnelles (Mes infos/données) sont en cours de restauration, cela peut prendre encore quelques jours.

En ce qui concerne les données du compte PARTAGE nous ne disposons malheureusement pas de sauvegarde permettant de récupérer vos mails précédemment reçus et vos calendriers.
Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par ce dysfonctionnement.

Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas à faire une demande d'assistance :
https://ent.univ-avignon.fr/uPortal/f/u67l1s7/p/assist-launcher.u67l1n16/detached/render.uP?pCm=view

La Direction Opérationnelle des Systèmes d'Information
5. le 05-04-2019 11:58 par Juaneda Matthieu
Restauration des fichiers informatiques :
- Comptes restaurés : 878
- Comptes à restaurer : 660

Estimation de la fin de la restauration : dans la nuit de lundi 08 à mardi 09 avril.
6. le 08-04-2019 11:21 par Juaneda Matthieu
La restauration est presque finie : 1535 comptes sur 1538 ont été restaurés.
7. le 08-04-2019 17:39 par Juaneda Matthieu
La restauration des données est terminée.
Nous restons en observation et sommes à votre disposition pour tout probleme lié à cet incident.
Pour rappel, toutes les demandes de service / assistance / etc. pour la DOSI se font via votre espace d'assistance utilisateurs (ou helpdesk) accessible via l'ENT, Rubrique Assistance.
8. le 15-04-2019 11:48 par Lucas Guillaume
Le 09/04, nous avons pris connaissance qu’une partie des données (données sur le « bureau » des salles pédagogiques du CERI) de 52 utilisateurs n'ont pas été correctement restaurés.
Nous avons envoyé un email informatif aux utilisateurs concernés en leur demandant de prendre contact avec la DOSI pour restauration.
Ces utilisateurs peuvent demander une restauration spécifique via une demande d'assistance (onglet « Assistance » dans l'ENT).