Lenteurs de PARTAGE pour quelques utilisateurs

NoTicket :
2016032301
Type de ticket :
Incident
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Innocente Eric
Elements concernés :
PARTAGE
Localisation Incident :
Partout

Début Incident :
23-03-2016 08:30
Fin Incident :
25-03-2016 14:15

Date d'ouverture du ticket :
23-03-2016 09:33
Date de dernière modification du ticket :
29-03-2016 09:40

Description

Un problème technique affecte l'un des (nombreux) serveurs de la plateforme PARTAGE. Les quelques utilisateurs dont le compte PARTAGE est sur ce serveur rencontrent des lenteurs importantes dans l'utilisation de leur messagerie.
Le problème est en cours de traitement.

Commentaires

1. le 24-03-2016 15:20 par Charpenne Maxime
tickets support Netixia : INC0022979, INC0023028
2. le 25-03-2016 10:59 par Juaneda Matthieu
Les perturbations en cours de la plateforme PARTAGE entraînent des échecs lors de l’envoi de pièces jointes.
Le problème est en cours de traitement.
3. le 25-03-2016 16:08 par Charpenne Maxime
Info de RENATER aujourd'hui 11h39 :
« suite aux problèmes de lenteurs rencontrés par certains utilisateurs,
nous n'avons pas pu corréler les comptes impactés au domaine de
messagerie ou au zstore utilisé.
Plusieurs d'actions d'optimisation au niveau applicatif n'ont pas permis
d'améliorer durablement la situation.
Les premières investigations sur l'infrastructure n'ont pas révélé de
défaut ou panne au niveau infrastructure. Un audit par expert a donc été
lancé de matin sur l'infrastructure de virtualisation.
Parallèlement les investigations se poursuivent sur l'applicatif, avec
également une analyse en cours par l'éditeur (Zimbra).

Nous sommes en traitement de crise avec l'opérateur Netixia.
Prochain point de situation dans 4 h au plus. »

Info de RENATER aujourd'hui 16h03 :
« après investigations, l'un des services redondant (proxy) de la
plate-forme, au comportement erratique, a été retiré de la production
(en début d'après-midi).
Les premiers retours confirment que cela a permis un retour à un
comportement normal de la plate-forme.

La plate-forme reste en observation accrue néanmoins. »
4. le 29-03-2016 09:40 par Innocente Eric
Le problème est résolu depuis vendredi 14h15.