Serveur interne de mail HS / scan vers mail HS

NoTicket :
2016102801
Type de ticket :
Incident
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Charpenne Maxime
Elements concernés :
scan vers mail
Localisation Incident :
Partout

Début Incident :
27-10-2016 08:00
Fin Incident :
07-11-2016 12:15

Date d'ouverture du ticket :
28-10-2016 16:44
Date de dernière modification du ticket :
14-11-2016 12:07

Description

Les photocopieurs multifonctions n'arrivent plus à envoyer de mail.
Cela est bloquant pour l'utilisation de la fonctionnalité de scan de documents qui envoie le résultat du scan par mail.
Problème en cours d'analyse.

Commentaires

1. le 03-11-2016 16:26 par Charpenne Maxime
Qualification :
Le serveur qui envoie les mails vers le monde est HS.
Nos serveurs et nos applications utilisent ce serveur.
Impact (non exhaustif) : fonction scan vers mail des photocopieurs, pretz, envois automatiques de mail depuis les sites web (sauf appig).

Rétablissement partiel depuis environ 10h le 3 novembre
Les envois de mails à destination des domaines PARTAGE (@univ-avignon.fr, @alumni.univ-avignon.fr et d'autres) fonctionnent à nouveau.
Les envois de mails à destination des domaines hors PARTAGE (@gmail.com, @yahoo.fr, @orange.fr, ...) ne fonctionnent pas, mais cela ne concerne en principe que très peu d'application ou sites web.
Les envois depuis les photocopieurs continuent de ne pas fonctionner.
2. le 04-11-2016 14:17 par Charpenne Maxime
Depuis 11h, retour en situation pseudo-normale d'après presque tous les tests que nous avons pu faire jusque-là.
Les envois depuis les photocopieurs refonctionnent et les envois vers tous les domaines aussi.

Continuent de ne pas fonctionner : les envois vers des adresses en-dehors de PARTAGE à partir des photocopieurs.
3. le 07-11-2016 12:14 par Innocente Eric
Les envois vers des adresses en-dehors de PARTAGE à partir des photocopieurs sont de nouveau fonctionnels.