Messagerie PARTAGE lente ou inaccessible

NoTicket :
2021052601
Type de ticket :
Incident
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Lucas Guillaume
Elements concernés :
Messagerie PARTAGE dans son intégralité (courriel, calendrier, contacts, porte-documents, etc.)
Localisation Incident :
Partout

Début Incident :
26-05-2021 14:45
Fin Incident :
26-05-2021 22:00

Date d'ouverture du ticket :
26-05-2021 14:51
Date de dernière modification du ticket :
27-05-2021 11:44

Description

La messagerie PARTAGE dans son intégralité (courriel, calendrier, contacts, porte-documents, etc.) est lente voire inaccessible par à-coups.
Nous faisons remonter le problème au prestataire.

Commentaires

1. le 26-05-2021 16:11 par Lucas Guillaume
Notre prestataire nous a informé, à 15 h, d'une panne sur une partie de son infrastructure.
Nous sommes dans l'attente d'informations actualisées.

D'autres services (renavisio, rendez-vous, etc.) sont également impactés.
2. le 27-05-2021 17:26 par Charpenne Maxime
Précisions de RENATER :
Il y a eu une conjonction de problèmes sur des matériels redondés de l'infrastructure de stockage associée à l'environnement de machines virtualisées. Cela a déclenché une mise en sécurité du stockage (pour éviter la corruption de données).

Une fois le problème identifié, il a fallu le temps nécessaire aux équipes pour remettre en service l'infrastructure, en prenant toutes les précautions pour que les données ne soient pas perdues ou corrompues. Cela a permis le redémarrage de l'infrastructure à 18h et des services dans l'heure suivante.

Pour PARTAGE, la plupart des services ont pu rapidement redémarrer, mais 7 Mailstores étaient dans un état incohérent, et ont nécessité une intervention complémentaire pour une remise complète en service à 21h30.
Les mails bloqués en file d'attente ont fini de s'écouler dans la fin de soirée.