Maintenance de PARTAGE

NoTicket :
2023090601
Type de ticket :
Maintenance
Etat du ticket :
Fermé

Emetteur :
Beaudlot Sebastien
Elements concernés :
PARTAGE
Localisation Maintenance :
Partout

Début Maintenance :
06-09-2023 13:00
Fin Maintenance :
08-09-2023 15:46

Date d'ouverture du ticket :
06-09-2023 11:20
Date de dernière modification du ticket :
08-09-2023 15:46

Description

Le support PARTAGE nous informe d'une maintenance ce jour :

Dans le cadre des perturbations en cours sur le service, une opération de
maintenance est programmée à 13h ce jour. Le service sera indisponible
quelques minutes durant cette intervention.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Commentaires

1. le 06-09-2023 14:13 par Beaudlot Sebastien
La maintenance effectuée n'a pas permis de résoudre le problème.
2. le 06-09-2023 15:36 par Beaudlot Sebastien
La maintenance planifiée à 13h00 n'a pas permis de corriger le problème sur le
service Partage. Les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés à
l'authentification et des temps de réponse important à l'utilisation du
service.
L'équipe technique du GIP RENATER est mobilisée sur la résolution de cet
incident et de nouvelles opérations sont en cours pour rétablir le service à
la normale.

Merci de votre patience.
L'équipe Partage
3. le 06-09-2023 19:12 par Innocente Eric
Communiqué de l'équipe technique de PARTAGE/RENATER :
-----
Nous souhaitons vous informer que l'incident est toujours en cours sur le
service Partage malgré les opérations réalisées hier et dans la journée.
Des nouvelles interventions sont prévues dans la soirée afin de rétablir le
service qui pourraient provoquer des micro-coupures.

Nous sommes conscients que l'activité sur ces deux jours a dû être fortement
perturbée par ces dysfonctionnements et nous faisons notre maximum pour
remédier au problème.
Une nouvelle communication avec un état de situation sera réalisée dans la
soirée ou demain matin en fonction des avancées.

Vous remerciant à nouveau pour votre patience.
L'équipe Partage
-----
L'équipe Partage
4. le 07-09-2023 09:43 par Abdoullahi Omar
Bonjour,

Des opérations de corrections ont été appliquées cette nuit par l'éditeur
Synacor. Néanmoins les problèmes n'ont pas pu être résolu.
Les actions d'analyse et de résolution vont donc perdurer ce jour.

Nous revenons vers vous dès que possible.

L'équipe Partage
5. le 07-09-2023 12:36 par Abdoullahi Omar
Communiqué de l'équipe technique de PARTAGE/RENATER :
-----

L'analyse a pu avancer. Les dysfonctionnements proviennent d'un trop grand nombre d’accès concurrents sur le LDAP (modification des comptes par le BSS, sollicitations du LDAP par les API du BSS, authentification sur le webmail par les utilisateurs). Des opérations correctives et d'optimisations sont en cours.
6. le 07-09-2023 12:45 par Abdoullahi Omar
re-bonjour,

L’équipe technique a pu identifier la source des problèmes et des opérations
correctives sont en cours.

Nous revenons vers vous des que nous aurons confirmation que l'incident est
bien résolu.

L'équipe Partage
7. le 07-09-2023 18:51 par Abdoullahi Omar
Communiqué de l'équipe technique de PARTAGE/RENATER :
-----

Bonjour,

De nouvelles opérations techniques ont permis de rétablir le service ce jour.
Des optimisations complémentaires sur Partage auront lieu dans les prochains
jours afin de fixer le problème durablement.

L'équipe reste mobilisée et le service sous surveillance accrue jusqu'à
résolution complète de l'incident.

L'équipe Partage
8. le 08-09-2023 15:46 par Beaudlot Sebastien
Nos observations permettent de constater la résolution du problème, à l'exception de ralentissements ponctuels qui existaient déjà dans PARTAGE.